l'orientation des élèves au lycée : un travail collectif
保存先:
出版年: | L'orientation scolaire et professionnelle n° 4 |
---|---|
第一著者: | |
フォーマット: | Article de revue |
言語: | Français |
出版事項: |
2018.
|
主題: | |
要約: | Si des recherches soulignent le rôle des acteur.rice.s des établissements et de leurs pratiques sur l’orientation des élèves, aucune ne prend pour objet central la réalisation du travail collectif d’orientation des élèves. Notre texte s’appuie sur l’analyse du travail collectif des acteur.rice.s d’un lycée agricole pour réaliser les tâches d’orientation pour des classes de seconde. Il montre différentes formes que prend ce travail collectif (collaboration, coopération, co-action ; séries de situations) et les évolutions observées sur trois années. Il ouvre des pistes concernant la mise en œuvre d’une « approche scolaire globale du conseil en orientation » et des perspectives de recherche concernant les effets du travail collectif sur l’orientation des élèves et sur la professionnalisation des acteur.rice.s.[Résumé de l'auteur]. |
関連資料: | 親書誌: :
L'orientation scolaire et professionnelle |
BU Enseignement
配架場所 | 請求記号 | 状態 | |
---|---|---|---|
n° 4 (2018)
|
Libre accès | 370 OSP |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|