L'école au musée : le "Modèle noir" pour exemple

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Esprit n° 457
Auteur principal: Lafont, Anne.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2019.
Sujets:
Résumé: "Modèle noir" est une réalisation exemplaire de la transmission de l'histoire de l'art par la médiation du savoir et la liberté créatrice. Les élèves décentrent les convenances artistiques pour relativiser la prétendue essence du Noir.
Lien: Dans: Esprit
LEADER 00944nam a22002297a 4500
001 362165
008 190925s2019 xx |||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Lafont, Anne. 
245 1 2 |a L'école au musée :  |b le "Modèle noir" pour exemple   |c Anne Lafont. 
260 |c 2019. 
300 |a p. 92-99. 
500 |a Fait partie d'un dossier de 8 articles intitulé "Le sens de l'école". 
520 |a "Modèle noir" est une réalisation exemplaire de la transmission de l'histoire de l'art par la médiation du savoir et la liberté créatrice. Les élèves décentrent les convenances artistiques pour relativiser la prétendue essence du Noir. 
650 |a Expositions artistiques  |x Thèmes, motifs 
650 |a Interdisciplinarité dans l'enseignement 
650 |a Noirs  |x Dans l'art 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 162400  |t Esprit  |x 0014-0759  |g n° 457 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 362165