L'école au musée : le "Modèle noir" pour exemple
Enregistré dans:
Publié dans: | Esprit n° 457 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2019.
|
Sujets: | |
Résumé: | "Modèle noir" est une réalisation exemplaire de la transmission de l'histoire de l'art par la médiation du savoir et la liberté créatrice. Les élèves décentrent les convenances artistiques pour relativiser la prétendue essence du Noir. |
Lien: | Dans:
Esprit |
Résumé: | "Modèle noir" est une réalisation exemplaire de la transmission de l'histoire de l'art par la médiation du savoir et la liberté créatrice. Les élèves décentrent les convenances artistiques pour relativiser la prétendue essence du Noir. |
---|---|
Description: | Fait partie d'un dossier de 8 articles intitulé "Le sens de l'école". |
Description matérielle: | p. 92-99. |
ISSN: | 0014-0759 |