Le sens de l'école.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Esprit (1940) n° 457
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: Paris : Esprit, DL 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Recueil de contributions sur l'école aujourd'hu. Sont abordées les questions de l'école de la confiance et du conflit ; l'école en péril de sens ; l'école et le numérique ; l'école au musée (le "Modèle noir") ; l'apprentissage des humanités.
Lien: Dans: Esprit (1940)
LEADER 01432nam a22003017a 4500
001 362162
008 190911s2019 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782372341028 (br) :  |c 20 EUR 
024 |a 9782372341028 
041 0 |a fre 
245 0 3 |a Le sens de l'école. 
260 |a Paris :  |b Esprit,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (193 p.) :  |b ill.,couv ill. ;  |c 24 cm. 
500 |a Notice rédigée d'après la page de couverture 
500 |a N° de : "Esprit", ISSN 0014-0759, n°457 (septembre 2019) 
500 |a La couverture porte en plus : "Inédit de Paul Ricoeur sur le pouvoir politique", "Les restes humains en archéologie - Peut-on faire l'histoire de tout ?" "La transition au Soudan - Entretien avec Olivier Barbarant". 
504 |a Notes bibliogr. en bas de page 
505 0 |a A plusieurs voix -- Le sens de l'école -- Varia -- Cultures 
520 |a Recueil de contributions sur l'école aujourd'hu. Sont abordées les questions de l'école de la confiance et du conflit ; l'école en péril de sens ; l'école et le numérique ; l'école au musée (le "Modèle noir") ; l'apprentissage des humanités. 
650 |a Politique et éducation 
650 |a Sociologie de l'éducation 
650 |a Éducation  |x Finalités 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 162400  |0 03922340X  |t Esprit (1940)  |x 0014-0759  |g n° 457 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
995 |a 23782535X 
997 |0 362162