Géopolitique des médias : acteurs, rivalités et conflits

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Boulanger, Philippe, 1970-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Armand Colin, DL 2014, cop. 2014.
Collection: Collection U. Science politique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage permet de comprendre comment les médias, en particulier les médias numériques (réseaux sociaux et cyberespace), sont indissociables de la vie politique et économique internationale et interviennent dans la diplomatie des Etats. ↑Electre 2019
Table des matières:
  • Géopolitique, mondialisation et médias : les concepts fondamentaux. Qu est-ce que la géopolitique des médias ? Géographie historique des médias : les trois centres de gravité mondiaux. Mondialisation des médias et territoires
  • Mondialisation, rivalités de pouvoir et médias. Médias et world dominance américaine. Médias et pays en développement. Mondialisation, rivalités d influence et médias
  • Médias, influences et conflits. Médias, diplomatie et rivalités d influence. Médias et conflits armés. Le cyberespace, nouvel espace de rivalités