Pédagogie scientifique. Tome II, L'éducation élémentaire : l'école élémentaire, première partie

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Montessori, Maria, 1870-1952.
Autres auteurs: Cromwell, Mary R.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Desclée de Brouwer, DL 2018.
Édition: Edition du Centenaire.
Collection: Collection Maria Montessori
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: M. Montessori a forgé sa pensée pédagogique par l'expérience d'une pré-école, fondée en 1907, dans un quartier populaire de Rome. Sa pédagogie est fondée sur le respect de l'individualité de chaque enfant et des rythmes de progression. Elle expose ici sa méthode d'éducation pour les enfants jusqu'à 10 ans : le rôle du corps, l'ambiance dans la classe, la place de l'imagination, etc. ↑Electre 2019
LEADER 01992nam a22003617a 4500
001 361057
008 181121t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782220095608 (br.) :  |c 21,90 EUR 
024 |a 9782220095608 
041 1 |a fre  |h ita 
082 |a 371.392 
100 1 |a Montessori, Maria,  |d 1870-1952. 
240 1 2 |a L'éducation élémentaire 
240 1 2 |a L'école élémentaire, première partie 
245 1 0 |a Pédagogie scientifique.  |n Tome II,  |p L'éducation élémentaire :  |b l'école élémentaire, première partie   |c Docteur Maria Montessori ; traduit par M R. Cromwell. 
250 |a Edition du Centenaire. 
260 |a Paris :  |b Desclée de Brouwer,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (319 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Collection Maria Montessori 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a M. Montessori a forgé sa pensée pédagogique par l'expérience d'une pré-école, fondée en 1907, dans un quartier populaire de Rome. Sa pédagogie est fondée sur le respect de l'individualité de chaque enfant et des rythmes de progression. Elle expose ici sa méthode d'éducation pour les enfants jusqu'à 10 ans : le rôle du corps, l'ambiance dans la classe, la place de l'imagination, etc. ↑Electre 2019 
520 |a M. Montessori a forgé sa pensée pédagogique par l'expérience d'une pré-école, fondée en 1907, dans un quartier populaire de Rome. Sa pédagogie est fondée sur le respect de l'individualité de chaque enfant et des rythmes de progression. Elle expose ici sa méthode d'éducation pour les enfants jusqu'à 10 ans : le rôle du corps, l'ambiance dans la classe, la place de l'imagination, etc. [Source Electre] 
650 |a Méthode Montessori 
650 |a Enseignement primaire 
650 |a Psychologie de l'éducation 
650 |a Enseignement  |x Méthodes actives 
700 1 |a Cromwell, Mary R.  |4 trl 
922 |a peda 
921 |a 2 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 231843399 
997 |0 361057