Pédagogie scientifique. Tome II, L'éducation élémentaire : l'école élémentaire, première partie
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Desclée de Brouwer,
DL 2018.
|
Édition: | Edition du Centenaire. |
Collection: | Collection Maria Montessori
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | M. Montessori a forgé sa pensée pédagogique par l'expérience d'une pré-école, fondée en 1907, dans un quartier populaire de Rome. Sa pédagogie est fondée sur le respect de l'individualité de chaque enfant et des rythmes de progression. Elle expose ici sa méthode d'éducation pour les enfants jusqu'à 10 ans : le rôle du corps, l'ambiance dans la classe, la place de l'imagination, etc. ↑Electre 2019 |
Résumé: | M. Montessori a forgé sa pensée pédagogique par l'expérience d'une pré-école, fondée en 1907, dans un quartier populaire de Rome. Sa pédagogie est fondée sur le respect de l'individualité de chaque enfant et des rythmes de progression. Elle expose ici sa méthode d'éducation pour les enfants jusqu'à 10 ans : le rôle du corps, l'ambiance dans la classe, la place de l'imagination, etc. ↑Electre 2019 M. Montessori a forgé sa pensée pédagogique par l'expérience d'une pré-école, fondée en 1907, dans un quartier populaire de Rome. Sa pédagogie est fondée sur le respect de l'individualité de chaque enfant et des rythmes de progression. Elle expose ici sa méthode d'éducation pour les enfants jusqu'à 10 ans : le rôle du corps, l'ambiance dans la classe, la place de l'imagination, etc. [Source Electre] |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (319 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782220095608 (br.) : |