Observer la multimodalité en situations éducatives : circulations entre recherche et formation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Rivière, Véronique, 1974-, Tule-Blanc, Nathalie, 1972-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : ENS Éditions, 2019.
Collection: Éducation et savoirs en société
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Se fondant sur des études empiriques menées dans divers contextes éducatifs, les contributeurs analysent les conditions méthodologiques dans lesquelles les pratiques pédagogiques mobilisant différentes ressources sémiotiques peuvent être observées et interprétées. Ils plaident pour une reconnaissance des expériences multimodales dans la construction, la médiation ou l'appropriation des savoirs. ↑Electre 2019
LEADER 01430nam a22003137a 4500
001 360980
008 190627t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9791036201332 (br.) :  |c 29 EUR 
024 |a 9791036201332 
041 0 |a fre 
082 |a 370.72 
245 0 0 |a Observer la multimodalité en situations éducatives :  |b circulations entre recherche et formation   |c sous la direction de Véronique Rivière et Nathalie Blanc. 
260 |a Lyon :  |b ENS Éditions,  |c 2019. 
300 |a 1 vol. (250 p.) :  |b ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Éducation et savoirs en société 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitre. Notes bibliogr. 
520 |a Se fondant sur des études empiriques menées dans divers contextes éducatifs, les contributeurs analysent les conditions méthodologiques dans lesquelles les pratiques pédagogiques mobilisant différentes ressources sémiotiques peuvent être observées et interprétées. Ils plaident pour une reconnaissance des expériences multimodales dans la construction, la médiation ou l'appropriation des savoirs. ↑Electre 2019 
650 |a Sémiotique 
650 |a Multimodalité (linguistique) 
650 |a Éducation  |x Recherche 
650 |a Apprentissage cognitif 
700 1 |a Rivière, Véronique,  |d 1974-  |4 pbd 
700 1 |a Tule-Blanc, Nathalie,  |d 1972-  |4 pbd 
922 |a educ 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 236726048 
997 |0 360980