Observer la multimodalité en situations éducatives : circulations entre recherche et formation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Rivière, Véronique, 1974-, Tule-Blanc, Nathalie, 1972-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : ENS Éditions, 2019.
Collection: Éducation et savoirs en société
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Se fondant sur des études empiriques menées dans divers contextes éducatifs, les contributeurs analysent les conditions méthodologiques dans lesquelles les pratiques pédagogiques mobilisant différentes ressources sémiotiques peuvent être observées et interprétées. Ils plaident pour une reconnaissance des expériences multimodales dans la construction, la médiation ou l'appropriation des savoirs. ↑Electre 2019
+ d'infos
Résumé:Se fondant sur des études empiriques menées dans divers contextes éducatifs, les contributeurs analysent les conditions méthodologiques dans lesquelles les pratiques pédagogiques mobilisant différentes ressources sémiotiques peuvent être observées et interprétées. Ils plaident pour une reconnaissance des expériences multimodales dans la construction, la médiation ou l'appropriation des savoirs. ↑Electre 2019
Description matérielle:1 vol. (250 p.) : ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de chapitre. Notes bibliogr.
ISBN:9791036201332 (br.) :