Enseigner dans le supérieur : méthodologie et pédagogies actives

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Parmentier, Jean-Francois, 1982-
Autres auteurs: Vicens, Quentin, 1976-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2019.
Collection: La boîte à outils du professeur
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un guide pratique pour développer un enseignement basé sur les fondements de la recherche en pédagogie et en éducation. Il propose 35 outils pour construire son cours, évaluer les étudiants en les stimulant ou enseigner à l'ère du numérique. ↑Electre 2019
LEADER 02332nam a22003497a 4500
001 360973
008 190626t20192019xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100789160 (br.) :  |c 24 EUR 
024 |a 9782100789160 
041 0 |a fre 
082 |a 371.3 
082 |a 378.17 
100 1 |a Parmentier, Jean-Francois,  |d 1982- 
245 1 0 |a Enseigner dans le supérieur :  |b méthodologie et pédagogies actives   |c Jean-François Parmentier et Quentin Vicens. 
260 |a Malakoff :  |b Dunod,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (191 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a La boîte à outils du professeur  |x 2496-4700 
500 |a La couv. porte en plus : "Bien construire son cours ; faire participer ses étudiants ; utiliser le numérique à bon escient ; progresser dans son enseignement" 
504 |a Bibliogr. p. 181-[192] 
520 |a Un guide pratique pour développer un enseignement basé sur les fondements de la recherche en pédagogie et en éducation. Il propose 35 outils pour construire son cours, évaluer les étudiants en les stimulant ou enseigner à l'ère du numérique. ↑Electre 2019 
520 |a La 4e de couv. indique : "Les bases pour bien construire son cours ? Un environnement propice à l'apprentissage ? L'interactivité en séance ? L'apport du numérique ? Vers une amélioration continue ? Découvrez 38 outils indispensables pour enseigner dans le supérieur à l'aide de stratégies interactives issues de la recherche. Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectif et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d'application en classe renforcent la pédagogie concrète du livre." 
521 |a Publics : Enseignants-chercheurs ; Enseignants et intervenants dans le supérieur (ATER, PRAG, PRCE, doctorants, post-doctorants, etc.) ; Conseillers et ingénieurs pédagogiques ; Formateurs à l'ESPE ; Formateurs professionnels ; Professeurs de lycée et collège" 
650 |a Enseignement supérieur  |x Méthodes actives 
650 |a Professeurs (enseignement supérieur)  |x Formation 
700 1 |a Vicens, Quentin,  |d 1976-  |4 aut 
921 |a 1 ex 
922 |a peda 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 23669622X 
997 |0 360973