Enseigner dans le supérieur : méthodologie et pédagogies actives

Guardado en:
Detalles Bibliográficos
Autor principal: Parmentier, Jean-Francois, 1982-
Otros Autores: Vicens, Quentin, 1976-
Formato: Livre
Lenguaje: Français
Publicado: Malakoff : Dunod, DL 2019.
Colección: La boîte à outils du professeur
Materias:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Sumario: Un guide pratique pour développer un enseignement basé sur les fondements de la recherche en pédagogie et en éducation. Il propose 35 outils pour construire son cours, évaluer les étudiants en les stimulant ou enseigner à l'ère du numérique. ↑Electre 2019
Descripción
Sumario:Un guide pratique pour développer un enseignement basé sur les fondements de la recherche en pédagogie et en éducation. Il propose 35 outils pour construire son cours, évaluer les étudiants en les stimulant ou enseigner à l'ère du numérique. ↑Electre 2019
La 4e de couv. indique : "Les bases pour bien construire son cours ? Un environnement propice à l'apprentissage ? L'interactivité en séance ? L'apport du numérique ? Vers une amélioration continue ? Découvrez 38 outils indispensables pour enseigner dans le supérieur à l'aide de stratégies interactives issues de la recherche. Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectif et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d'application en classe renforcent la pédagogie concrète du livre."
Notas:La couv. porte en plus : "Bien construire son cours ; faire participer ses étudiants ; utiliser le numérique à bon escient ; progresser dans son enseignement"
Descripción Física:1 vol. (191 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm.
Público:Publics : Enseignants-chercheurs ; Enseignants et intervenants dans le supérieur (ATER, PRAG, PRCE, doctorants, post-doctorants, etc.) ; Conseillers et ingénieurs pédagogiques ; Formateurs à l'ESPE ; Formateurs professionnels ; Professeurs de lycée et collège"
Bibliografía:Bibliogr. p. 181-[192]
ISBN:9782100789160 (br.) :
ISSN:2496-4700