Le développement de pratiques professionnelles inclusives dans l'enseignement secondaire : une étude au Québec
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bergeron, Geneviève, 1980- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Suresnes : Nîmes :
Éditions de l'INSHEA ; Champ social éditions,
DL 2019.
|
Collection: | Recherches
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Issue d'une thèse de doctorat en sciences de l'éducation, une étude sur le travail d'un groupe d'enseignants du secondaire destiné à développer des pratiques pédagogiques inclusives, afin que tous les enfants soient accueillis dans une classe ordinaire. Des pratiques pédagogiques sont ainsi dégagées et transposables. ↑Electre 2019 |
Documents similaires
-
La gestion des ressources humaines pour la réussite scolaire
par: Moisset, Jean-Joseph.
Publié: 2018 -
Former des enseignants réflexifs. guide d'entraînement à la pratique réflexive dans le cadre des stages en enseignement
par: Legault, Jean-Pierre.
Publié: 2005 -
L'enseignement secondaire public des frères éducateurs, 1920-1970 : utopie et modernité
par: Turcotte, Paul André, 1943-
Publié: 1988 -
Musées et patrimoines au Québec : genèse et fondements de la muséologie nord-américaine
par: Bergeron, Yves, 1958-
Publié: 2019 -
Les élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage
par: Goupil, Georgette.
Publié: 2020