|
|
|
|
LEADER |
01893nam a22002657a 4500 |
001 |
359605 |
008 |
190425c2017 xx ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Terzidis, Amalia.
|
245 |
1 |
3 |
|a Un développement professionnel durable ? Les clés de l’interdisciplinarité et de la créativité pour la formation des enseignants
|c Amalia Terzidis et Frédéric Darbellay.
|
260 |
|
|
|c 2017.
|
300 |
|
|
|a p. 124-153.
|
500 |
|
|
|a Accès réservé aux usagers de l'UCO
|
520 |
|
|
|a Au travers de l’exemple d’un dispositif de formation à la créativité pour des enseignants suisses romands, cet article vise à analyser comment créativité et interdisciplinarité peuvent représenter des clés de professionnalisation dans une perspective de durabilité. En croisant trois cadres théoriques liées respectivement à la créativité, l’interdisciplinarité et la professionnalisation, nous montrons en quoi ces concepts se recoupent et permettent d’éclairer des données recueillies en amont, durant et au terme du dispositif étudié. Il apparait ainsi que le développement de la créativité interdisciplinaire s’inscrit comme une composante de durabilité des compétences, pratiques, savoir-être et savoir-faire des enseignants, malgré quelques limites qui représentent autant d’opportunités d’optimiser la formation [Résumé de l'éditeur].
|
650 |
|
|
|a Enseignants
|x Formation
|z Suisse
|x Enquêtes
|
650 |
|
|
|a Créativité
|
650 |
|
|
|a Interdisciplinarité dans l'enseignement
|
650 |
|
|
|a Qualifications professionnelles
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Darbellay, Frédéric.
|4 aut
|
773 |
0 |
|
|t Revue des sciences de l'éducation
|x 0318-479X
|g n° 3
|
856 |
4 |
|
|u https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2017-v43-n3-rse03936/1050975ar/
|z Accès à l'article en ligne
|
993 |
|
|
|a Article en ligne
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
997 |
|
|
|0 359605
|