Les récits en randonnée : premiers albums, premières activités, à l'école maternelle : mobiliser le langage dans toutes ses dimensions, explorer le monde, cycle 1
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Futuroscope :
Canopé éditions,
DL 2018.
|
Collection: | Agir
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Outil pédagogique proposant 19 séquences pour travailler les caractéristiques des récits en randonnée, aborder la relation à soi-même et aux autres (émotions solidarité, affirmation de soi), découvrir ce qu'est un auteur et illustrateur. Les activités sont proposées pour la petite section, la moyenne section et la grande section de l'école maternelle. (Source : éditeur) Dans l'index de fin d'ouvrage, sont cités plus de 90 livres avec leurs spécificités (type de randonnée, la sous-thématique "soi et les autres", ainsi que les séances d'utilisation de ces livres) |
Résumé: | Outil pédagogique proposant 19 séquences pour travailler les caractéristiques des récits en randonnée, aborder la relation à soi-même et aux autres (émotions solidarité, affirmation de soi), découvrir ce qu'est un auteur et illustrateur. Les activités sont proposées pour la petite section, la moyenne section et la grande section de l'école maternelle. (Source : éditeur) Dans l'index de fin d'ouvrage, sont cités plus de 90 livres avec leurs spécificités (type de randonnée, la sous-thématique "soi et les autres", ainsi que les séances d'utilisation de ces livres) |
---|---|
Description matérielle: | 1 volume (180 p.) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 30 cm. |
Bibliographie: | Bibliographie et webliographie p. 169-170. Index |
ISBN: | 9782240046871 (br.) : |
ISSN: | 2425-9861 |