|
|
|
|
LEADER |
03568nam a22003137a 4500 |
001 |
359514 |
008 |
190327s2019 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|c (Br.) :
|c 18 EUR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|b fre
|b eng
|
245 |
0 |
0 |
|a Quelle reconnaissance des compétences transversales ?
|c sous la direction de Paul Santelmann.
|
260 |
|
|
|a Arcueil ;
|a Paris :
|b Éducation permanente,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (223 p.) :
|b ill. ;
|c 21 cm.
|
500 |
|
|
|a Résumés en français et en anglais
|
500 |
|
|
|a Notice rédigée à partir du sommaire
|
500 |
|
|
|a N° de : "Éducation permanente", ISSN 0339-7513, n° 218 (2019-1)
|
500 |
|
|
|a La couv. porte en plus : "Point de vue ; Lectures ; Agenda ; Hommage"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a Dossier -- P. 05 -- Editorial -- P. 11 -- Les enjeux sociaux de la reconnaissance des compétences transversales / Sébastien Bauvet -- P. 21 -- Evaluer les compétences transversales dans l'enseignement supérieur / Caroline Letor -- P. 31 -- Définir et repérer la dimension sociale de la compétence / Marlène Manach, Catherine Archieri, Jérôme Guérin -- P. 43 -- Compétence, expérience, connaissances et savoirs tranférables. Etude comparatiste à visée transdiciplinaire / Jean Frayssinhes -- P. 55 -- L'écoute une compétence sociale / Marc Guyon -- P. 63 -- La place des compétences transversales dans la formation universitaire / Sophie Kennel -- P. 73 -- Quelle université pour l'approche par compétences ? / Emeric Vidal, Sabrina Labbé -- P. 83 -- Transmission générationnelle des savoirs professionnels : compétences transversales et formation des étudiants en alternance / Corinne Baujard -- P. 97 -- Diplômés de master et d'écoles : quand les compétences s'emmêlent / Nathalie Beaupère, Marianne Blanchard, Philippe Lemistre, Boris Ménard -- P. 109 -- Compétences transversales et employabilité : de l'université au marché du travail / Sophie Morlaix, Nesha Nohu -- P. 119 -- Agir en couteau suisse : une compétence transversale du designer ? / Christophe Moineau, Eric Tortochot -- P. 133 -- Développer et mesurer les compétences sociales / Mélanie Souhait, Lucie Hernandez, Sébastien Chevalier -- P. 143 -- Repérer les compétences collaboratives et les compétences interculturelles en formation d'adultes / Samira Bezzari, Elzbieta Sanojca, Jérôme Eneau -- P. 153 -- Faut-il enseigner les compétences transversales en école de gestion / Marie-Josée Lorrain, Anne Martin, Cécile Nicolas, Tassadit Zerdani -- P. 161 -- Les compétences transversales, nouvelles compétences académiques / Bénédicte Gendron -- P. 173 -- Savoirs expérientiels et approches compétences en santé / Hervé Breton, Camila Aloiso Alves -- P. 181 -- Quelle transférabilité pour les compétences syndicales ? / Martine Poulin -- P. 187 -- Quelques propositions pour penser l avenir de l intervention / Sandro De Gasparo -- P. 193 -- Résumés -- Point de vue -- P. 199 -- Réforme de la formation : soyons vigilants / Bernard Liétard -- Regard -- P. 207 -- Lectures -- P. 215 -- Agenda -- P. 219 -- Hommage : Jean-Daniel Reynaud (1926-2019) -- P. 223 -- Bulletin d'abonnement
|
650 |
|
|
|a Compétence
|
650 |
|
|
|a Compétences sociales
|
650 |
|
|
|a Formation professionnelle
|
650 |
|
|
|a Enseignement supérieur
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Santelmann, Paul.
|4 pbd
|
773 |
0 |
|
|0 039561291
|w 39261
|t Éducation permanente
|x 0339-7513
|g n° 218
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 234833092
|
997 |
|
|
|0 359514
|