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LEADER |
01620nam a22002417a 4500 |
001 |
359468 |
008 |
190418c2018 xx ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
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|a fre
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100 |
1 |
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|a Lemistre, Philippe.
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245 |
1 |
0 |
|a Dispositifs de professionnalisation à l'université :
|b quels effets à l'insertion et pour quel.le.s étudiant.e.s ?
|c Philippe Lemistre,... et Boris Ménard,...
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260 |
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|c 2018.
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300 |
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|a p. 243-270.
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520 |
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|a Dans le cadre politico-institutionnel actuel, les universités ont pour nouvelles missions de garantir la réussite des étudiant.e.s et leur employabilité. Ainsi sont mis en place des dispositifs de professionnalisation, notamment pour améliorer l’orientation et l’insertion professionnelle. Dans un cadre théorique inspiré de Sen et Bourdieu, cet article interroge autant l’efficacité à l’insertion que la potentielle contribution de ces dispositifs d’accompagnement au renforcement ou à la limitation des inégalités, cela à partir d’un module spécifique de l’enquête Génération 2010 du Céreq. Si leur effet positif sur l’accès à l’emploi et la qualification semble avéré, leur diffusion demeure inégalitaire [Résumé de l'auteur].
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650 |
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|a Enseignement supérieur
|x Finalités
|z France
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650 |
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|a Formation professionnelle des jeunes
|z France
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650 |
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|a Insertion professionnelle
|z France
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650 |
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|a Employabilité
|z France
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650 |
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|a Articles de périodiques
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700 |
1 |
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|a Ménard, Boris.
|4 aut
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773 |
0 |
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|w 34721
|t L'orientation scolaire et professionnelle
|x 0249-6739
|g n° 2
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993 |
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|a Article de revue
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994 |
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|a BUEF
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997 |
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|0 359468
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