Comment utiliser les écrans en famille : petit guide à l'usage des parents 3.0

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Pasquinelli, Elena, 1972-
Autres auteurs: Laugier, Christine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Odile Jacob, DL 2018.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des conseils pour adopter un usage réfléchi des écrans au sein de la famille et comprendre leurs effets sur le cerveau, notamment des enfants. ↑Electre 2019
Traduit de: -- Come usare il tablet in famiglia, piccola guida per genitori 3.0, cop. 2017
LEADER 02192nam a22003137a 4500
001 359415
008 181114t20182018xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782738145161 (br.) :  |c 21,90 EUR 
024 |a 9782738145161 
041 1 |a fre  |h ita 
082 |a 371.334 
100 1 |a Pasquinelli, Elena,  |d 1972- 
245 1 0 |a Comment utiliser les écrans en famille :  |b petit guide à l'usage des parents 3.0   |c Elena Pasquinelli ; traduit de l'italien par Christine Laugier. 
260 |a Paris :  |b Odile Jacob,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (221 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
504 |a Bibliogr. p. 203-[218] 
520 |a Des conseils pour adopter un usage réfléchi des écrans au sein de la famille et comprendre leurs effets sur le cerveau, notamment des enfants. ↑Electre 2019 
520 |a 4e de couv. : "Smartphones, consoles de jeux, tablettes, ordinateurs... Quel est l impact du numérique sur le cerveau de nos enfants ?Comment les écrans affectent-ils leurs capacités de concentration et d attention ? L usage d Internet est-il une aide ou une menace pour leur mémoire ? Améliore-t-il ou entrave-t-il leurs capacités d apprentissage, à l école ou ailleurs ? Comment réagir face à l utilisation simultanée de deux ou trois appareils ? au téléphone posé sur la table où se font les devoirs, ou à côté du lit ? Et pourquoi est-il si difficile de résister à un bon jeu vidéo ou à un texto envoyé tard le soir par un ami ou un camarade de classe ? À toutes ces questions, Elena Pasquinelli, spécialiste de l apprentissage et des technologies numériques, répond avec clarté, en s appuyant sur ce que les neurosciences et les sciences cognitives nous permettent de savoir sur les capacités de notre cerveau quand il est confronté quotidiennement aux écrans." 
650 |a Ordinateurs et enfants 
650 |a Société numérique 
650 |a Éducation des enfants 
650 |a Éducation  |x Participation des parents 
700 1 |a Laugier, Christine.  |4 trl 
765 0 |t Come usare il tablet in famiglia  |o piccola guida per genitori 3.0  |d cop. 2017 
922 |a PEDA 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 231645597 
997 |0 359415