|
|
|
|
LEADER |
01990nam a22003377a 4500 |
001 |
359404 |
008 |
190418t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782807318946 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782807318946
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.71
|
245 |
0 |
0 |
|a Questionner et valoriser le métier d'enseignant :
|b une double contrainte en formation
|c sous la direction de Pascal Guibert, Xavier Dejemeppe, Julie Desjardins,... [et al.] ; préface de Claude Lessard.
|
260 |
|
|
|a Louvain-la-Neuve :
|b De Boeck Supérieur,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (271 p.) :
|b couv. ill. ;
|c 24 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Perspectives en éducation et formation
|x 1373-0258
|
500 |
|
|
|a Autre contribution : Olivier Maulini (directeur de publication)
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [239]-260. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Les contributeurs s'interrogent sur la manière d'améliorer la formation des enseignants à partir des compétences et des pratiques existantes dans quatre pays francophones et dans une diversité de contextes. ↑Electre 2019
|
520 |
|
|
|a [source : 4e de couv.] Comme toute formation, celle des enseignants doit composer entre deux logiques contradictoires : accompagner les professionnels dans le développement de leurs pratiques, donc les conduire à se remettre en question, au risque de déstabiliser et de faire douter ceux qu'elle prétend former.Né d'une rencontre entre chercheurs belges, français, québecois et suisses, cet ouvrage prend appui sur la diversité des contextes de formation pour faire émerger des variations et des régularités et ainsi interpeller la formation, et au-delà, le métier d'enseignant.
|
650 |
|
|
|a Enseignants
|x Formation
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Recherche
|
700 |
1 |
|
|a Guibert, Pascal.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Dejemeppe, Xavier.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Desjardins, Julie.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Maulini, Olivier.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Lessard, Claude.
|4 aui
|
922 |
|
|
|a educ
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 235364878
|
997 |
|
|
|0 359404
|