Big data électoral : dis-moi qui tu es, je te dirai pour qui voter

Enregistré dans:
Bibliografiske detaljer
Hovedforfatter: Theviot, Anaïs.
Format: Livre
Sprog: Français
Udgivet: Lormont : Le Bord de L'eau, DL 2019.
Serier: Territoires du politique
Fag:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Summary: La 4ème de couv. indique : "Les big data sont devenus un impératif pour mener une campagne électorale. La campagne pour l'élection présidentielle française de 2017 a été marquée par le rôle majeur joué par des plateformes de gestion et d'analyse des données massives, telles que NationBuilder ou 50+1. Qu'est ce que change le recours au big data électoral dans les manières de faire campagne ? Introduit-il des pratiques "innovantes" pour mobiliser les électeurs ? Voit-on apparaître de "nouvelles" formes de militantisme ? Comment sont construits les algorithmes prédictifs ? Sommes-nous réellement fichés sur Internet ? Comment protéger ses données personnelles ? L'auteure interroge l'efficacité de ces techniques en mettant au jour les enjeux économiques, la construction de croyances autour des big data et les jeux d'influence internationaux..."

BU Lettres

  Sted Klassifikationsnummer Status
Libre accès 324.7 THE Tilgængelig
Libre accès 324.7 THE Tilgængelig

Campus Nantes

  Sted Klassifikationsnummer Status
Libre accès 324.7 THE Tilgængelig