Quand le parcours scolaire est fragilisé...

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Psychologie & éducation n° 1
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: Psychologie & éducation
LEADER 01943nam a22003017a 4500
001 359331
008 190404s2019 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |c (br.) 
041 0 |a fre  |b fre  |b eng 
245 0 0 |a Quand le parcours scolaire est fragilisé... 
260 |c 2019. 
300 |a 1 vol. (82 p.) :  |b ill. ;  |c 24 cm. 
500 |a AFPEN = Association française des psychologues de l'Éducation nationale 
500 |a Résumés en français et en anglais 
500 |a Notice rédigée d'après la page de couv. 
500 |a N° de : "Psychologie & éducation", ISSN 1148-9502, (2019-03)n°1 
504 |a Notes bibliogr. 
505 0 |a P. 07 -- Éditorial -- P. 11 -- Les dérives scolaires à l'adolescence comme tentative d'accomplissement de soi, ou comment le basculement dans la délinquance vient signifier une quête identitaire / Angélique Piron -- P. 23 -- Décrochage scolaire et conduites déviantes en contexte tunisien : le cas d'une population d'adolescents défavorisés / Sihem Mathlouthi Ben Larbi, Nizar Fares, Abdelmajid Naceur, Wafa Dridi, Naima Hamouda -- P. 41 -- Stratégies d'inscription et de stockage des informations en mémoire et efficience cognitive chez des apprenants du primaire dans le Littoral au Cameroun / Valère Nkelzok Komtsindi -- P. 57 -- Vers une école inclusive : quelques enjeux d'un changement de paradigme / Serge Pittiglio -- Témoignages et pratiques professionnelles -- P. 69 -- Ismaël et l'école : la difficile scolarisation d'un petit garçon autiste / Christine-France Peiffer -- P. 77 -- Livres et revues 
650 |a Intégration scolaire 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage 
650 |a Jeunes en difficulté  |x Éducation 
650 |a Abandon des études 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 330908  |0 001655191  |t Psychologie & éducation  |x 1148-9502  |g n° 1 
993 |a Article de revue 
994 |a BUEF 
995 |a 235046884 
997 |0 359331