L'examen clinique de l'intelligence de l'enfant : fondements et pratique du WISC-V

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Grégoire, Jacques, 1956-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : Mardaga supérieur, DL 2019.
Collection: PSY-Evaluation, mesure, diagnostic 19
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'évaluation intellectuelle est replacée dans le cadre de l'examen psychologique tout en interrogeant son sens et son utilité. Avec une analyse des modèles théoriques de ces tests et les différentes influences qu'ils subissent (facteur culturel, vieillissement, effet Flynn, rapport intelligence et personnalité, etc.) et un examen des fondements du test d'intelligence WISC-V. ↑Electre 2019
+ d'infos
Résumé:L'évaluation intellectuelle est replacée dans le cadre de l'examen psychologique tout en interrogeant son sens et son utilité. Avec une analyse des modèles théoriques de ces tests et les différentes influences qu'ils subissent (facteur culturel, vieillissement, effet Flynn, rapport intelligence et personnalité, etc.) et un examen des fondements du test d'intelligence WISC-V. ↑Electre 2019
Description:WISC-IV = Wechsler Intelligence Scale for Children = Échelle d'intelligence de Wechsler pour enfants
Précédemment paru sous le titre : L'examen clinique de l'intelligence de l'enfant : fondements et pratique du WISC-IV
Description matérielle:1 vol. (371 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliog. p. [333]-360. Index
ISBN:9782804705657 (br.) :