L'examen clinique de l'intelligence de l'enfant : fondements et pratique du WISC-V
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
Mardaga supérieur,
DL 2019.
|
Collection: | PSY-Evaluation, mesure, diagnostic
19 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'évaluation intellectuelle est replacée dans le cadre de l'examen psychologique tout en interrogeant son sens et son utilité. Avec une analyse des modèles théoriques de ces tests et les différentes influences qu'ils subissent (facteur culturel, vieillissement, effet Flynn, rapport intelligence et personnalité, etc.) et un examen des fondements du test d'intelligence WISC-V. ↑Electre 2019 |
Résumé: | L'évaluation intellectuelle est replacée dans le cadre de l'examen psychologique tout en interrogeant son sens et son utilité. Avec une analyse des modèles théoriques de ces tests et les différentes influences qu'ils subissent (facteur culturel, vieillissement, effet Flynn, rapport intelligence et personnalité, etc.) et un examen des fondements du test d'intelligence WISC-V. ↑Electre 2019 |
---|---|
Description: | WISC-IV = Wechsler Intelligence Scale for Children = Échelle d'intelligence de Wechsler pour enfants Précédemment paru sous le titre : L'examen clinique de l'intelligence de l'enfant : fondements et pratique du WISC-IV |
Description matérielle: | 1 vol. (371 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliog. p. [333]-360. Index |
ISBN: | 9782804705657 (br.) : |