Peut-on encore parler de méthodes pédagogiques ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Étienne, Richard, 1947-...., spécialiste de formation professionnelle., Ragano, Serge, 1966-, Talbot, Laurent, 1963-, Bru, Marc, 1950-, Altet, Marguerite, 1947-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, copyright 2019.
Collection: Pratiques en formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Différentes contributions sur la pertinence de la notion de méthodes pédagogiques. Les auteurs questionnent la manière de transformer des discours théoriques et flous en méthode pratique, se demandent comment mettre en place ou encore comment établir une coopération entre enseignants, formateurs et chercheurs pour améliorer les pratiques d'apprentissage à partir d'une analyse des situations. ↑Electre 2019
+ d'infos
Résumé:Différentes contributions sur la pertinence de la notion de méthodes pédagogiques. Les auteurs questionnent la manière de transformer des discours théoriques et flous en méthode pratique, se demandent comment mettre en place ou encore comment établir une coopération entre enseignants, formateurs et chercheurs pour améliorer les pratiques d'apprentissage à partir d'une analyse des situations. ↑Electre 2019
Description matérielle:1 vol. (243 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. et webliogr. p. 207-235. Notes bibliogr.
ISBN:9782343167015 (br.) :