Le débat Le Pen-Macron du 3 mai 2017 : un débat "disruptif" ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Kerbrat-Orecchioni, Catherine, 1943-
Autres auteurs: Caillat, Domitille., Chanay, Hugues de, 1965-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan, copyright 2019.
Collection: Du sens
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Tout en relevant incontestablement du même genre interactionnel que les précédents débats de l'entre-deux-tours des présidentielles françaises, le débat Le Pen/Macron du 3 mai 2017 apparaît comme inédit par la nature des deux parties en présence, ainsi que par le contexte politique bien particulier dans lequel il se déroule. Dans quelle mesure, ce débat peut-il donc être qualifié, comme l'ont fait certains commentateurs, de "disruptif" ? C'est à cette question que tente de répondre cette présente étude"
+ d'infos
Résumé:"Tout en relevant incontestablement du même genre interactionnel que les précédents débats de l'entre-deux-tours des présidentielles françaises, le débat Le Pen/Macron du 3 mai 2017 apparaît comme inédit par la nature des deux parties en présence, ainsi que par le contexte politique bien particulier dans lequel il se déroule. Dans quelle mesure, ce débat peut-il donc être qualifié, comme l'ont fait certains commentateurs, de "disruptif" ? C'est à cette question que tente de répondre cette présente étude"
Analyse des divers aspects de ce duel de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle de 2017 : le déroulement du débat, les caractéristiques stylistiques et rhétoriques, la nature de l'affrontement, ainsi que les trois registres de persuasion, logos, éthos, pathos. ↑Electre 2019
Description matérielle:1 vol. (313 pages) ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 301-307
ISBN:9782343164731 (br.) :