|
|
|
|
LEADER |
01983nam a22003617a 4500 |
001 |
358588 |
008 |
150903t20152015xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782916002316 (br.) :
|c 16 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782916002316
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 373.195
|
084 |
|
|
|a 700
|
100 |
1 |
|
|a Kerlan, Alain,
|d 1948-
|
245 |
1 |
3 |
|a Un collège saisi par les arts :
|b essai sur une expérimentation de classe artistique
|c Alain Kerlan, Françoise Carraud, Céline Choquet, Samia Langar ; préface par Lionel Rouzier.
|
260 |
|
|
|a Toulouse :
|b Éditions de l'Attribut,
|c DL 2015.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (127 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Boulevard des utopies
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 121-122
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage retrace le projet de classe artistique mené par les enseignants d'un collège de Montpellier. De la 6e à la 4e, une classe de collégiens a fait l'expérience d'un enseignement intégrant l'art et les artistes dans les apprentissages. ↑Electre 2019
|
520 |
|
|
|a Présentation d'une aventure éducative et humaine hors du commun : pendant 4 ans, des élèves du collège des Escholiers de la Mosson (quartier sensible de Montpellier) ont suivi une éducation artistique (danse, musique, théâtre) six heures par semaine. Cette expérimentation nous invite à mieux comprendre ce qui agit au coeur du triangle pédagogique artistes/élèves/enseignants et à approcher les effets éducatifs de l'art.
|
650 |
|
|
|a Collège Les Escholiers de la Mosson
|c Montpellier
|x Activités culturelles
|y 1990-....
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Méthodes expérimentales
|z France
|z Montpellier (Hérault)
|y 1990-....
|
650 |
|
|
|a Arts
|x Étude et enseignement (secondaire)
|z France
|
700 |
1 |
|
|a Carraud, Françoise.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Langar, Samia.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Choquet, Céline.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Rouzier, Roman.
|4 aui
|
922 |
|
|
|a Péda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 188042792
|
997 |
|
|
|0 358588
|