Un collège saisi par les arts : essai sur une expérimentation de classe artistique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Kerlan, Alain, 1948-
Autres auteurs: Carraud, Françoise., Langar, Samia., Choquet, Céline., Rouzier, Roman.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Toulouse : Éditions de l'Attribut, DL 2015.
Collection: Boulevard des utopies
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage retrace le projet de classe artistique mené par les enseignants d'un collège de Montpellier. De la 6e à la 4e, une classe de collégiens a fait l'expérience d'un enseignement intégrant l'art et les artistes dans les apprentissages. ↑Electre 2019
+ d'infos
Résumé:Cet ouvrage retrace le projet de classe artistique mené par les enseignants d'un collège de Montpellier. De la 6e à la 4e, une classe de collégiens a fait l'expérience d'un enseignement intégrant l'art et les artistes dans les apprentissages. ↑Electre 2019
Présentation d'une aventure éducative et humaine hors du commun : pendant 4 ans, des élèves du collège des Escholiers de la Mosson (quartier sensible de Montpellier) ont suivi une éducation artistique (danse, musique, théâtre) six heures par semaine. Cette expérimentation nous invite à mieux comprendre ce qui agit au coeur du triangle pédagogique artistes/élèves/enseignants et à approcher les effets éducatifs de l'art.
Description matérielle:1 vol. (127 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 121-122
ISBN:9782916002316 (br.) :