Un collège saisi par les arts : essai sur une expérimentation de classe artistique
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Toulouse :
Éditions de l'Attribut,
DL 2015.
|
Collection: | Boulevard des utopies
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage retrace le projet de classe artistique mené par les enseignants d'un collège de Montpellier. De la 6e à la 4e, une classe de collégiens a fait l'expérience d'un enseignement intégrant l'art et les artistes dans les apprentissages. ↑Electre 2019 |
Résumé: | Cet ouvrage retrace le projet de classe artistique mené par les enseignants d'un collège de Montpellier. De la 6e à la 4e, une classe de collégiens a fait l'expérience d'un enseignement intégrant l'art et les artistes dans les apprentissages. ↑Electre 2019 Présentation d'une aventure éducative et humaine hors du commun : pendant 4 ans, des élèves du collège des Escholiers de la Mosson (quartier sensible de Montpellier) ont suivi une éducation artistique (danse, musique, théâtre) six heures par semaine. Cette expérimentation nous invite à mieux comprendre ce qui agit au coeur du triangle pédagogique artistes/élèves/enseignants et à approcher les effets éducatifs de l'art. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (127 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 121-122 |
ISBN: | 9782916002316 (br.) : |