Être plutôt qu'avoir ? : à l'école autrement...
Enregistré dans:
Auteur principal: | Fouilleux, Agnès. |
---|---|
Support: | DVD |
Langue: | Français |
Publié: |
[Crest] :
les Films Bonnette et Minette,
[2018].
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Indiqué sur la jaquette : "Plus d'autonomie, plus de contact avec la nature et avec la vie, plus de coopération, plus de sens, plus de relations avec les autres, voilà ce que proposent les pédagogies actives. Inventées il y a plus d'un siècle par des pionniers dont faisaient partie Maria Montessori et Célestin Freinet, elles remettent en question un modèle dominant d'enseignement façonné par l'histoire, mais sont restées une "alternative" à celui-ci. À une époque de plus en plus hors-sol, où la place du marchand et du virtuel est de plus en plus écrasante, alors que l'école peine à transformer les rêves d'enfants en projet de vie, elles pourraient ouvrir un nouveau chemin à ceux qui deviendront les citoyens de demain." |
Documents similaires
-
Coopérer pour apprendre : c'est à plusieurs qu'on apprend tout seul
par: Le Ménahèze, François.
Publié: 2005 -
Révolution école : 1918-1939
par: Grudzinska, Joanna, 1977-
Publié: 2016 -
École en vie
par: Syre, Mathilde.
Publié: 2016 -
Microcosmos : le peuple de l'herbe
par: Nuridsany, Claude, 1946-
Publié: 2009 -
Un homme sans l'Occident
par: Depardon, Raymond, 1942-
Publié: 2003