Être plutôt qu'avoir ? : à l'école autrement...

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Fouilleux, Agnès.
Support: DVD
Langue: Français
Publié: [Crest] : les Films Bonnette et Minette, [2018].
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Indiqué sur la jaquette : "Plus d'autonomie, plus de contact avec la nature et avec la vie, plus de coopération, plus de sens, plus de relations avec les autres, voilà ce que proposent les pédagogies actives. Inventées il y a plus d'un siècle par des pionniers dont faisaient partie Maria Montessori et Célestin Freinet, elles remettent en question un modèle dominant d'enseignement façonné par l'histoire, mais sont restées une "alternative" à celui-ci. À une époque de plus en plus hors-sol, où la place du marchand et du virtuel est de plus en plus écrasante, alors que l'école peine à transformer les rêves d'enfants en projet de vie, elles pourraient ouvrir un nouveau chemin à ceux qui deviendront les citoyens de demain."
+ d'infos
Résumé:Indiqué sur la jaquette : "Plus d'autonomie, plus de contact avec la nature et avec la vie, plus de coopération, plus de sens, plus de relations avec les autres, voilà ce que proposent les pédagogies actives. Inventées il y a plus d'un siècle par des pionniers dont faisaient partie Maria Montessori et Célestin Freinet, elles remettent en question un modèle dominant d'enseignement façonné par l'histoire, mais sont restées une "alternative" à celui-ci. À une époque de plus en plus hors-sol, où la place du marchand et du virtuel est de plus en plus écrasante, alors que l'école peine à transformer les rêves d'enfants en projet de vie, elles pourraient ouvrir un nouveau chemin à ceux qui deviendront les citoyens de demain."
Description:Titre propre d'après la jaquette
Publié en 2018 d'après le site de l'éditeur
Description matérielle:1 DVD (1 h 28 min) : coul. (PAL), sonore + 1 livret ([8] p. : ill.).
Bibliographie:Bibliogr. en fin de générique