|
|
|
|
LEADER |
01981nam a22003377a 4500 |
001 |
358548 |
008 |
181019s2018 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370
|
100 |
1 |
|
|a Castincaud, Florence,
|c professeur de français.
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Travailler avec le dessin de presse
|c [dossier coordonné par Florence Castincaud].
|
256 |
|
|
|a Données textuelles et iconographiques (fichier PDF : 7,20 Mo)
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b CRAP-Cahiers pédagogiques,
|c 2018.
|
500 |
|
|
|a Description d'après la consultation, 2018-10-19
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de l'écran-titre
|
500 |
|
|
|a N° de "Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique", ISSN 2268-7874, (2018-06) n°49
|
500 |
|
|
|a L'impression du document génère 91 pages
|
504 |
|
|
|a Bibliographies en fin d'article
|
520 |
|
|
|a Résumé de l'éditeur : "Faire entrer le dessin de presse dans la classe : pourquoi ? Comment ? Parce que le trait de crayon est un outil alternatif pour faire entrer dans l analyse et la réflexion, parce que le dessin génère des pratiques nouvelles, parce qu il ne laisse personne indifférent, parce qu il offre un vrai espace à la liberté de pensée. Mais lire et comprendre un dessin de presse, cela s apprend ! Témoignages de professeurs, de dessinateurs, récits de pratiques et bien sûr florilège de dessins !"
|
538 |
|
|
|a Nécessite un navigateur internet et un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
|
650 |
|
|
|a Illustrations en éducation
|
650 |
|
|
|a Illustrations
|x Interprétation
|
650 |
|
|
|a Caricatures et dessins humoristiques
|
650 |
|
|
|a Dessin de presse
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|w 301714
|0 147413982
|t Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique
|x 2268-7874
|g 49
|
856 |
4 |
|
|5 490079902:825250323
|u https://bu-uco-fr.srvext.uco.fr/sites/default/files/fichiers_securises/cahiers_hsn49.pdf
|z Accès au texte intégral
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 23096494X
|
997 |
|
|
|0 358548
|