Travailler avec le dessin de presse

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique 49
Auteur principal: Castincaud, Florence, professeur de français.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques, 2018.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Résumé de l'éditeur : "Faire entrer le dessin de presse dans la classe : pourquoi ? Comment ? Parce que le trait de crayon est un outil alternatif pour faire entrer dans l analyse et la réflexion, parce que le dessin génère des pratiques nouvelles, parce qu il ne laisse personne indifférent, parce qu il offre un vrai espace à la liberté de pensée. Mais lire et comprendre un dessin de presse, cela s apprend ! Témoignages de professeurs, de dessinateurs, récits de pratiques et bien sûr florilège de dessins !"
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique
LEADER 01981nam a22003377a 4500
001 358548
008 181019s2018 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
082 |a 370 
100 1 |a Castincaud, Florence,  |c professeur de français.  |4 pbd 
245 1 0 |a Travailler avec le dessin de presse   |c [dossier coordonné par Florence Castincaud]. 
256 |a Données textuelles et iconographiques (fichier PDF : 7,20 Mo) 
260 |a Paris :  |b CRAP-Cahiers pédagogiques,  |c 2018. 
500 |a Description d'après la consultation, 2018-10-19 
500 |a Titre provenant de l'écran-titre 
500 |a N° de "Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique", ISSN 2268-7874, (2018-06) n°49 
500 |a L'impression du document génère 91 pages 
504 |a Bibliographies en fin d'article 
520 |a Résumé de l'éditeur : "Faire entrer le dessin de presse dans la classe : pourquoi ? Comment ? Parce que le trait de crayon est un outil alternatif pour faire entrer dans l analyse et la réflexion, parce que le dessin génère des pratiques nouvelles, parce qu il ne laisse personne indifférent, parce qu il offre un vrai espace à la liberté de pensée. Mais lire et comprendre un dessin de presse, cela s apprend ! Témoignages de professeurs, de dessinateurs, récits de pratiques et bien sûr florilège de dessins !" 
538 |a Nécessite un navigateur internet et un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
650 |a Illustrations en éducation 
650 |a Illustrations  |x Interprétation 
650 |a Caricatures et dessins humoristiques 
650 |a Dessin de presse 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 301714  |0 147413982  |t Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique  |x 2268-7874  |g 49 
856 4 |5 490079902:825250323  |u https://bu-uco-fr.srvext.uco.fr/sites/default/files/fichiers_securises/cahiers_hsn49.pdf  |z Accès au texte intégral 
993 |a E-Book 
994 |a BNUM 
995 |a 23096494X 
997 |0 358548