Travailler avec le dessin de presse

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique 49
Auteur principal: Castincaud, Florence, professeur de français.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques, 2018.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Résumé de l'éditeur : "Faire entrer le dessin de presse dans la classe : pourquoi ? Comment ? Parce que le trait de crayon est un outil alternatif pour faire entrer dans l analyse et la réflexion, parce que le dessin génère des pratiques nouvelles, parce qu il ne laisse personne indifférent, parce qu il offre un vrai espace à la liberté de pensée. Mais lire et comprendre un dessin de presse, cela s apprend ! Témoignages de professeurs, de dessinateurs, récits de pratiques et bien sûr florilège de dessins !"
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique
+ d'infos
Résumé:Résumé de l'éditeur : "Faire entrer le dessin de presse dans la classe : pourquoi ? Comment ? Parce que le trait de crayon est un outil alternatif pour faire entrer dans l analyse et la réflexion, parce que le dessin génère des pratiques nouvelles, parce qu il ne laisse personne indifférent, parce qu il offre un vrai espace à la liberté de pensée. Mais lire et comprendre un dessin de presse, cela s apprend ! Témoignages de professeurs, de dessinateurs, récits de pratiques et bien sûr florilège de dessins !"
Description:Description d'après la consultation, 2018-10-19
Titre provenant de l'écran-titre
N° de "Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique", ISSN 2268-7874, (2018-06) n°49
L'impression du document génère 91 pages
Support:Nécessite un navigateur internet et un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
Bibliographie:Bibliographies en fin d'article
ISSN:2268-7874