Études et analyses marketing

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Auteur principal: Burns, Alvin C.
Autres auteurs: Veeck, Ann., Bush, Ronald F., Macé, Sandrine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montreuil : Pearson, copyright 2018.
Édition: 8e édition.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4ème de couv. indique : "Clair et synthétique, cet ouvrage permet d'acquérir les connaissances essentielles pour mener à bien une étude marketing. Il suit les étapes habituelles d'une étude et met l'accent sur des aspects souvent peu traités : la présentation du secteur des études, les nouvelles sources de données, la rédaction d'un rapport, etc. Ancré dans le réel, chaque chapitre propose des témoignages de professionnels du secteur, l'illustration de best practices, des études de cas et des exemples questionnant les pratiques d'un point de vue éthique. L'exposé tient compte de l'évolution du secteur et de ses nouveaux enjeux : impact du digital, des réseaux sociaux et des technologies mobiles, dernières innovations en recherche marketing, applications internationales, etc. De nombreux éléments facilitent l'apprentissage et rythment les chapitres : des notes qui résument les concepts clés en une phrase, des renvois vers des vidéos sélectionnées sur YouTube permettant de confronter les méthodes et concepts exposés à la réalité du terrain, un cas fil rouge pour synthétiser les savoirs, des exercices pour s'entraîner, etc. L'utilisation d'un des logiciels les plus reconnus du traitement des analyses marketing, SPSS, est également exposée. Motivant et engageant, cet ouvrage a été pensé pour que l'étudiant soit acteur et se projette dans sa future carrière."
Traduit de: -- Marketing research, cop. 2017
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100 1 |a Burns, Alvin C. 
245 1 0 |a Études et analyses marketing   |c Alvin C. Burns,... , Anne Veeck,..., Ronald F. Bush,... ; adapté par Sandrine Macé,... 
250 |a 8e édition. 
260 |a Montreuil :  |b Pearson,  |c copyright 2018. 
300 |a 1 vol. (XVI-462 p.) :  |b ill., fig., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
500 |a Traduit de : "Marketing research" 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Index 
520 |a La 4ème de couv. indique : "Clair et synthétique, cet ouvrage permet d'acquérir les connaissances essentielles pour mener à bien une étude marketing. Il suit les étapes habituelles d'une étude et met l'accent sur des aspects souvent peu traités : la présentation du secteur des études, les nouvelles sources de données, la rédaction d'un rapport, etc. Ancré dans le réel, chaque chapitre propose des témoignages de professionnels du secteur, l'illustration de best practices, des études de cas et des exemples questionnant les pratiques d'un point de vue éthique. L'exposé tient compte de l'évolution du secteur et de ses nouveaux enjeux : impact du digital, des réseaux sociaux et des technologies mobiles, dernières innovations en recherche marketing, applications internationales, etc. De nombreux éléments facilitent l'apprentissage et rythment les chapitres : des notes qui résument les concepts clés en une phrase, des renvois vers des vidéos sélectionnées sur YouTube permettant de confronter les méthodes et concepts exposés à la réalité du terrain, un cas fil rouge pour synthétiser les savoirs, des exercices pour s'entraîner, etc. L'utilisation d'un des logiciels les plus reconnus du traitement des analyses marketing, SPSS, est également exposée. Motivant et engageant, cet ouvrage a été pensé pour que l'étudiant soit acteur et se projette dans sa future carrière." 
520 |a Une introduction à l'analyse marketing qui présente les modèles statistiques fondamentaux essentiels au décryptage des données du marché. De nombreux thèmes sont abordés tels que les études qualitatives, les nouvelles sources de données, la rédaction d'un rapport ou encore l'impact du digital et des réseaux sociaux sur le secteur. Avec des ressources numériques disponibles en ligne. ↑Electre 2019 
521 |a Public : écoles de commerce, écoles de marketing, IAE 
650 |a Marketing 
650 |a Études de marché  |x Manuels d'enseignement supérieur 
650 |a SPSS (logiciel) 
700 1 |a Veeck, Ann.  |4 aut 
700 1 |a Bush, Ronald F.  |4 aut 
700 1 |a Macé, Sandrine.  |4 adp 
765 0 |t Marketing research  |d cop. 2017 
921 |a Livres de la sem. 07/09/18 
922 |a ecoges 
993 |a Livre 
994 |a BC 
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