Calcul et maths, 3-6 ans : pédagogie Montessori pas à pas

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Patron, Isabelle.
Autres auteurs: Toinet, Vanessa., Dorance, Sylvia.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Cotignac] : Paris : École Vivante ; Retz, DL 2018.
Collection: Pédagogie Montessori pas à pas
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "L'apprentissage mathématique est l'une des grandes réussites de la pédagogie Montessori. Grâce à l'aspect sensoriel du matériel très concret, adapté à chaque concept mathématique, et à la rigueur de la démarche progressive, on aide l'enfant à comprendre et à maitriser très tôt les notions abstraites qui sont les fondements des mathématiques. Ainsi, dans la première phase, il s'agira de découvrir et de s'approprier les quantités et de comprendre le système décimal de façon intuitive (barres rouges, tour rose), puis de découvrir les symboles, et enfin de faire le lien entre quantités et symboles. Ces bases solides permettent d'aborder les 4 opérations plus tôt et plus sûrement qu'avec le système traditionnel, cette fois-ci avec le matériel des perles, des timbres et des bouliers. Ce livre présente de façon complète, en s'appuyant sur de nombreux croquis "pas à pas", non seulement les démarches pour utiliser le matériel, mais aussi le rôle de chaque activité dans le développement de l'esprit mathématique chez l'enfant." [Source : 4e de couv.]
LEADER 02129nam a22003017a 4500
001 358380
008 180309t20182018xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725636849 (br.) :  |c 34,90 EUR 
024 |a 9782725636849 
041 0 |a fre 
082 |a 372.7  
100 1 |a Patron, Isabelle. 
245 1 0 |a Calcul et maths, 3-6 ans :  |b pédagogie Montessori pas à pas   |c Isabelle Patron, Vanessa Toinet, Sylvia Dorance. 
260 |a [Cotignac] :  |b École Vivante ;  |a Paris :  |b Retz,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (277 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Pédagogie Montessori pas à pas 
520 |a "L'apprentissage mathématique est l'une des grandes réussites de la pédagogie Montessori. Grâce à l'aspect sensoriel du matériel très concret, adapté à chaque concept mathématique, et à la rigueur de la démarche progressive, on aide l'enfant à comprendre et à maitriser très tôt les notions abstraites qui sont les fondements des mathématiques. Ainsi, dans la première phase, il s'agira de découvrir et de s'approprier les quantités et de comprendre le système décimal de façon intuitive (barres rouges, tour rose), puis de découvrir les symboles, et enfin de faire le lien entre quantités et symboles. Ces bases solides permettent d'aborder les 4 opérations plus tôt et plus sûrement qu'avec le système traditionnel, cette fois-ci avec le matériel des perles, des timbres et des bouliers. Ce livre présente de façon complète, en s'appuyant sur de nombreux croquis "pas à pas", non seulement les démarches pour utiliser le matériel, mais aussi le rôle de chaque activité dans le développement de l'esprit mathématique chez l'enfant." [Source : 4e de couv.] 
650 |a Éducation préscolaire  |x Méthodes actives 
650 |a Méthode Montessori  |x Guides pratiques 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
650 |a Calcul  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
700 1 |a Toinet, Vanessa.  |4 aut 
700 1 |a Dorance, Sylvia.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 224817175 
997 |0 358380