Calcul et maths, 3-6 ans : pédagogie Montessori pas à pas
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Cotignac] : Paris :
École Vivante ; Retz,
DL 2018.
|
Collection: | Pédagogie Montessori pas à pas
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "L'apprentissage mathématique est l'une des grandes réussites de la pédagogie Montessori. Grâce à l'aspect sensoriel du matériel très concret, adapté à chaque concept mathématique, et à la rigueur de la démarche progressive, on aide l'enfant à comprendre et à maitriser très tôt les notions abstraites qui sont les fondements des mathématiques. Ainsi, dans la première phase, il s'agira de découvrir et de s'approprier les quantités et de comprendre le système décimal de façon intuitive (barres rouges, tour rose), puis de découvrir les symboles, et enfin de faire le lien entre quantités et symboles. Ces bases solides permettent d'aborder les 4 opérations plus tôt et plus sûrement qu'avec le système traditionnel, cette fois-ci avec le matériel des perles, des timbres et des bouliers. Ce livre présente de façon complète, en s'appuyant sur de nombreux croquis "pas à pas", non seulement les démarches pour utiliser le matériel, mais aussi le rôle de chaque activité dans le développement de l'esprit mathématique chez l'enfant." [Source : 4e de couv.] |
Résumé: | "L'apprentissage mathématique est l'une des grandes réussites de la pédagogie Montessori. Grâce à l'aspect sensoriel du matériel très concret, adapté à chaque concept mathématique, et à la rigueur de la démarche progressive, on aide l'enfant à comprendre et à maitriser très tôt les notions abstraites qui sont les fondements des mathématiques. Ainsi, dans la première phase, il s'agira de découvrir et de s'approprier les quantités et de comprendre le système décimal de façon intuitive (barres rouges, tour rose), puis de découvrir les symboles, et enfin de faire le lien entre quantités et symboles. Ces bases solides permettent d'aborder les 4 opérations plus tôt et plus sûrement qu'avec le système traditionnel, cette fois-ci avec le matériel des perles, des timbres et des bouliers. Ce livre présente de façon complète, en s'appuyant sur de nombreux croquis "pas à pas", non seulement les démarches pour utiliser le matériel, mais aussi le rôle de chaque activité dans le développement de l'esprit mathématique chez l'enfant." [Source : 4e de couv.] |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (277 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm. |
ISBN: | 9782725636849 (br.) : |