Management interculturel : comprendre et gérer la diversité culturelle

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Auteur principal: Mayrhofer, Ulrike.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Vuibert, DL 2017.
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Résumé: La 4e de couverture porte : "Comment améliorer la compréhension des différences culturelles dans un contexte mondial en mutation ? Quel est l'impact de ces différences sur l'organisation des activités, la gestion des ressources humaines, le marketing et la négociation ? Cet ouvrage offre une vision complète et actuelle du management interculturel, à partir des multiples facettes du concept de culture. L'auteur présente les caractéristiques de nombreuses cultures nationales et leur gestion du temps, de l'espace et de la communication. Il donne de nombreux conseils afin de mieux gérer les situations interculturelles dans des environnements culturels variés. Particulièrement pédagogique, l'analyse proposée est illustrée par des schémas de réflexion et d'action, de nombreux exemples et témoignages, et dix études de cas qui s'appuient sur des situations interculturelles."
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245 1 0 |a Management interculturel :  |b comprendre et gérer la diversité culturelle   |c Ulrike Mayrhofer. 
260 |a Paris :  |b Vuibert,  |c DL 2017. 
300 |a 1 vol. (287 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
500 |a La couv. porte en plus : "Avec 10 études de cas réels" 
504 |a Bibliogr. p. 271-280. Index 
505 0 |a Introduction -- Partie1. Comprendre la diversité culturelle -- Chapitre 1. La culture, un concept multidimensionnel -- Chapitre 2. Les différences culturelles selon les études quantitatives -- Chapitre 3.Les différences culturelles selon l'approche qualitative de "l'école française" -- Chapitre 4. Gérer le temps, l'espace et la communication en contexte interculturel -- Partie 2. Gérer la diversité culturelle -- Chapitre 5. Cultures et structures organisationnelles -- Chapitre 6.Cultures et gestion des ressources humaines -- Chapitre 7. Cultures et marketing international -- Chapitre 8.Cultures et négociation internationale -- Cas tranversal 1 - Global chair : une équipe de design multiculturelle -- Cas transversal 2 - Alstom et le projet "Thomson Line" de Singapour -- Conclusion -- Bibliographie 
520 |a La 4e de couverture porte : "Comment améliorer la compréhension des différences culturelles dans un contexte mondial en mutation ? Quel est l'impact de ces différences sur l'organisation des activités, la gestion des ressources humaines, le marketing et la négociation ? Cet ouvrage offre une vision complète et actuelle du management interculturel, à partir des multiples facettes du concept de culture. L'auteur présente les caractéristiques de nombreuses cultures nationales et leur gestion du temps, de l'espace et de la communication. Il donne de nombreux conseils afin de mieux gérer les situations interculturelles dans des environnements culturels variés. Particulièrement pédagogique, l'analyse proposée est illustrée par des schémas de réflexion et d'action, de nombreux exemples et témoignages, et dix études de cas qui s'appuient sur des situations interculturelles." 
520 |a Analyse des différentes dimensions du management interculturel. Avec des illustrations dans des contextes variés et des cas corrigés dans chaque chapitre. ↑Electre 2019 
650 |a Gestion interculturelle  |x Études de cas 
650 |a Multiculturalisme en milieu de travail 
922 |a ecoges 
993 |a Livre 
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