|
|
|
|
LEADER |
03099nam a22004217a 4500 |
001 |
358122 |
008 |
181129s2018 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782240043122 (br.) :
|c 22.90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782240043122
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.94
|
100 |
1 |
|
|a Ancona, Laurence.
|
245 |
1 |
0 |
|a Autisme et scolarité :
|b des outils pour comprendre et agir
|n Volume 1
|c Laurence Ancona,... Emilie Dief,... Philippe Garnier,... [et al.] ; ouvrage préfacé par Hervé Benoit,... ; dirigé par Betty Bouchoucha,...
|
260 |
|
|
|a Futuroscope :
|b Canopé éditions,
|c DL 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (175 p.) :
|b ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 30 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Agir
|
500 |
|
|
|a La couv. porte en plus : "École inclusive", "Cycles 2 et 3"
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr. de bas de pages. Index des sigles
|
520 |
|
|
|a Un guide pour accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique à l'école et tenir compte de leurs particularités. Après des repères théoriques sur les aspects médicaux, les modèles neuropsychologiques, la communication et le langage, les auteurs donnent des conseils sur le cadre de travail, l'évaluation, la motivation ou encore la gestion des comportements. ↑Electre 2019
|
520 |
|
|
|a La 4e de couv. indique : "Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l école et tenir compte de leurs particularités ? Le volume 1 propose des repères théoriques (médicaux, neuropsychologiques, communicationnels), donne des préconisations générales (cadre de travail, évaluation, motivation, démarche d enseignement, usage du numérique), approfondit la question de la gestion des comportements et aide à développer le sentiment d appartenance à l école. Trois types de documents pratiques sont proposés : des fiches ressource rassemblant des connaissances sur lesquelles s appuyer ; des fiches action servant de points d appui concrets ; des fiches outil proposant des documents téléchargeables sur reseau-canope.fr pour évaluer et analyser les situations d une part, élaborer et organiser des activités d autre part ; ces outils sont au format traitement de texte afin que les enseignants et leurs équipes puissent les modifier selon leurs besoins et le contexte dans lequel ils exercent."
|
521 |
|
|
|a Le volume 1 comme le volume 2 s'adresse aux enseignants des cycles 2 et 3 ainsi qu'aux personnes participant à la prise en charge, dans le cadre scolaire, des élèves présentant un TSA
|
650 |
|
|
|a Autisme
|
650 |
|
|
|a Enfants autistes
|x Éducation
|
650 |
|
|
|a Adaptation scolaire
|
650 |
|
|
|a Intégration scolaire
|
650 |
|
|
|a Motivation en éducation
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Évaluation
|
650 |
|
|
|a Troubles du comportement
|x Chez l'enfant
|
700 |
1 |
|
|a Dief, Émilie.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Garnier, Philippe,
|d 19..-....,
|c enseignant.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Benoit, Hervé,
|d 1955-
|4 aui
|
700 |
1 |
|
|a Bouchoucha, Betty.
|4 pbd
|
922 |
|
|
|a educspe
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 23235152X
|
997 |
|
|
|0 358122
|