Faire progresser tous les élèves au collège : enseigner pour qu'ils apprennent

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Sanchez, Anne-Marie.
Autres auteurs: Di Martino, Annie., Rey, Olivier, 1965-...., ingénieur de recherche.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, cop. 2018.
Collection: Savoir & formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une réflexion sur la manière de mieux répondre à l'hétérogénéité du niveau des collégiens. En s'appuyant sur des savoirs issus de la recherche théorique comme du terrain scolaire, les auteures passent en revue l'accompagnement des apprentissages, la mobilisation des ressources, les techniques d'évaluation et les méthodes pédagogiques. ↑Electre 2019
LEADER 02285nam a22003617a 4500
001 358104
008 190204t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782343164281 (br.) :  |c 22,50 EUR 
024 |a 9782343164281 
041 0 |a fre 
082 |a 373.236 
100 1 |a Sanchez, Anne-Marie. 
245 1 0 |a Faire progresser tous les élèves au collège :  |b enseigner pour qu'ils apprennent   |c Anne-Marie Sanchez, Annie Di Martino ; préface d'Olivier Rey. 
260 |a Paris :  |b l'Harmattan,  |c cop. 2018. 
300 |a 1 vol. (219 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Savoir & formation 
504 |a Bibliogr. p. 207-219 
520 |a Une réflexion sur la manière de mieux répondre à l'hétérogénéité du niveau des collégiens. En s'appuyant sur des savoirs issus de la recherche théorique comme du terrain scolaire, les auteures passent en revue l'accompagnement des apprentissages, la mobilisation des ressources, les techniques d'évaluation et les méthodes pédagogiques. ↑Electre 2019 
520 |a La 4e de couverture indique : "Le collège unique a regroupé tous les élèves dans le même établissement. Cette démocratisation se heurte à une difficile gestion de l'hétérogénéité des classes et cette massification aboutit, en fait, à creuser les inégalités sociales. Cet ouvrage propose aux enseignants, des réflexions, des pistes concrètes, des outils pour ajuster leurs pratiques pédagogiques et gérer les différents niveaux dans une même classe : accompagner les apprentissages ; apprendre à mobiliser ses ressources ; faire évoluer l'évaluation ; communiquer autrement (pédagogie empathique, gestion apaisée des tensions, communication en équipe) ; faire réussir et progresser tous les élèves." 
650 |a Communication en éducation 
650 |a Éducation  |x Évaluation 
650 |a Réussite scolaire  |x Enseignement secondaire 
650 |a Classes (éducation)  |x Conduite 
650 |a Classes hétérogènes 
650 |a Enseignement secondaire  |z France  |x Premier cycle 
700 1 |a Di Martino, Annie.  |4 aut 
700 1 |a Rey, Olivier,  |d 1965-....,  |c ingénieur de recherche.  |4 aui 
922 |a Péda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 23373368X 
997 |0 358104