Faire progresser tous les élèves au collège : enseigner pour qu'ils apprennent

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Sanchez, Anne-Marie.
Autres auteurs: Di Martino, Annie., Rey, Olivier, 1965-...., ingénieur de recherche.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, cop. 2018.
Collection: Savoir & formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une réflexion sur la manière de mieux répondre à l'hétérogénéité du niveau des collégiens. En s'appuyant sur des savoirs issus de la recherche théorique comme du terrain scolaire, les auteures passent en revue l'accompagnement des apprentissages, la mobilisation des ressources, les techniques d'évaluation et les méthodes pédagogiques. ↑Electre 2019
+ d'infos
Résumé:Une réflexion sur la manière de mieux répondre à l'hétérogénéité du niveau des collégiens. En s'appuyant sur des savoirs issus de la recherche théorique comme du terrain scolaire, les auteures passent en revue l'accompagnement des apprentissages, la mobilisation des ressources, les techniques d'évaluation et les méthodes pédagogiques. ↑Electre 2019
La 4e de couverture indique : "Le collège unique a regroupé tous les élèves dans le même établissement. Cette démocratisation se heurte à une difficile gestion de l'hétérogénéité des classes et cette massification aboutit, en fait, à creuser les inégalités sociales. Cet ouvrage propose aux enseignants, des réflexions, des pistes concrètes, des outils pour ajuster leurs pratiques pédagogiques et gérer les différents niveaux dans une même classe : accompagner les apprentissages ; apprendre à mobiliser ses ressources ; faire évoluer l'évaluation ; communiquer autrement (pédagogie empathique, gestion apaisée des tensions, communication en équipe) ; faire réussir et progresser tous les élèves."
Description matérielle:1 vol. (219 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 207-219
ISBN:9782343164281 (br.) :