Rythmes et temporalités en formation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Éducation permanente n° 217
Autres auteurs: Roquet, Pascal, 1963-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2018.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: Éducation permanente
Table des matières:
  • Dossier
  • P. 05
  • Temps, temporalité, tensions temporelles dans les situations formatives et professionnelles (Editorial)
  • P. 09
  • Conjuguer les temporalités pour en faire des rythmes formateurs / Gaston Pineau
  • P. 21
  • Pour une approche rythmologique de la formation / Michel Alhadeff-Jones
  • P. 33
  • Temps long/temps court en situation formative et professionnelle : les effets sur les constructions identitaires / Pascal Roquet
  • P. 43
  • Le temps de travail est-il un temps social comme les autres ? / Jean-Marc Ramos
  • P. 53
  • Moments et rythmes de l'engagement. Le cas d'enseignants prenant la direction d'une école / Bruno Grave
  • P. 65
  • Le temps vécu des conseillers pédagogiques de circonscription / Abdelkarim Zaid, Stephan Mierzejewski
  • P. 83
  • Le rapport au futur des enseignants / Julien Tourneville
  • P. 95
  • Disjonctions entre temps objectif et temps vécu. Le parcours d'entrée dans le métier de formateur en soins infirmiers / Jany Rousset, Paul Olry
  • P. 109
  • Accompagner l'apprentissage jusqu'au sentiment atemporel de connaissance / Capucine Brémond
  • P. 121
  • Réfracter le temps pour éduquer dansle cadre partenarial / Marie-Pierre Chopin
  • P. 133
  • Résumés
  • Histoire et mémoire
  • P. 139
  • Construire une identité professionnelle par la formation. Les usages d'une école interne à la Société Générale, de 1960 à 1983 / Nicolas Divert
  • Recherche
  • P. 151
  • Entre recherche, politiques et pratiques : le dilemme du praticien apprenant / Sylviane Corbion
  • P. 165
  • Lectures
  • P. 175
  • Agenda
  • P. 183
  • Bulletin d'abonnement