|
|
|
|
LEADER |
02565nam a22002777a 4500 |
001 |
357609 |
008 |
181220s2018 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|b fre
|b eng
|
245 |
0 |
0 |
|a Rythmes et temporalités en formation
|c sous la direction de Pascal Roquet.
|
260 |
|
|
|c 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (183 p.) :
|b ill. ;
|c 21 cm.
|
500 |
|
|
|a Résumés en français et en anglais
|
500 |
|
|
|a Notice rédigée à partir du sommaire
|
500 |
|
|
|a N° de : "Éducation permanente", ISSN 0339-7513, (2018-12)n° 217
|
500 |
|
|
|a La couv. porte en plus : "Histoire et mémoire", "Recherche", "Lectures", "Agenda"
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a Dossier -- P. 05 -- Temps, temporalité, tensions temporelles dans les situations formatives et professionnelles (Editorial) -- P. 09 -- Conjuguer les temporalités pour en faire des rythmes formateurs / Gaston Pineau -- P. 21 -- Pour une approche rythmologique de la formation / Michel Alhadeff-Jones -- P. 33 -- Temps long/temps court en situation formative et professionnelle : les effets sur les constructions identitaires / Pascal Roquet -- P. 43 -- Le temps de travail est-il un temps social comme les autres ? / Jean-Marc Ramos -- P. 53 -- Moments et rythmes de l'engagement. Le cas d'enseignants prenant la direction d'une école / Bruno Grave -- P. 65 -- Le temps vécu des conseillers pédagogiques de circonscription / Abdelkarim Zaid, Stephan Mierzejewski -- P. 83 -- Le rapport au futur des enseignants / Julien Tourneville -- P. 95 -- Disjonctions entre temps objectif et temps vécu. Le parcours d'entrée dans le métier de formateur en soins infirmiers / Jany Rousset, Paul Olry -- P. 109 -- Accompagner l'apprentissage jusqu'au sentiment atemporel de connaissance / Capucine Brémond -- P. 121 -- Réfracter le temps pour éduquer dansle cadre partenarial / Marie-Pierre Chopin -- P. 133 -- Résumés -- Histoire et mémoire -- P. 139 -- Construire une identité professionnelle par la formation. Les usages d'une école interne à la Société Générale, de 1960 à 1983 / Nicolas Divert -- Recherche -- P. 151 -- Entre recherche, politiques et pratiques : le dilemme du praticien apprenant / Sylviane Corbion -- P. 165 -- Lectures -- P. 175 -- Agenda -- P. 183 -- Bulletin d'abonnement
|
650 |
|
|
|a Temps
|
650 |
|
|
|a Formation professionnelle
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Roquet, Pascal,
|d 1963-
|4 drt
|
773 |
0 |
|
|w 39261
|0 039561291
|t Éducation permanente
|x 0339-7513
|g n° 217
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 23292323X
|
997 |
|
|
|0 357609
|