Compétences relationnelles et émotionnelles dans l'enseignement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Kubwimana, Joseph.
Autres auteurs: Kouakou, Ossei.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan, DL 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cette étude montre l'importance, dans l'acte éducatif, de la capacité de l'enseignant à gérer ses propres sentiments et émotions et à maîtriser les aspects relationnels et communicationnels de l'enseignement. ↑Electre 2018
LEADER 02176nam a22003377a 4500
001 357361
008 160919t20162016xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782343095295 (br.) :  |c 14EUR 
024 |a 9782343095295 
041 0 |a fre 
082 |a 370.153 
100 1 |a Kubwimana, Joseph. 
245 1 0 |a Compétences relationnelles et émotionnelles dans l'enseignement   |c Joseph Kubwimana ; préface d'Ossei Kouakou. 
260 |a Paris :  |b L'Harmattan,  |c DL 2016. 
300 |a 1 vol. (113 p.) ;  |c 22 cm. 
504 |a Bibliogr. p. 109-113 
520 |a Cette étude montre l'importance, dans l'acte éducatif, de la capacité de l'enseignant à gérer ses propres sentiments et émotions et à maîtriser les aspects relationnels et communicationnels de l'enseignement. ↑Electre 2018 
520 |a "L'être humain a pris conscience qu'il ne peut se réaliser que dans une relation harmonieuse avec les autres. Les courants modernes en éducation, de nos jours, situent la valeur de l'acte éducatif dans la relation qui se crée entre le maître et l'élève. Cette relation dépend de la qualité du maître à gérer ses sentiments et émotions. Puisque les facultés affectives jouent un grand rôle dans les relations interpersonnelles et en pédagogie ; en ce sens que la réussite de l'apprentissage scolaire repose sur une combinaison d'attitudes, de schémas de croyance, d'états émotionnels et de contextes favorables à l'apprentissage. Il en résulte donc que tout enseignant, pour être efficace, doit nécessairement être capable de gérer des aspects relationnels et communicationnels de l'enseignement qui n'ont rien à voir avec la discipline qu'il enseigne. C'est ce que l'auteur a montré à travers cette étude expérimentale". [4e de couverture] 
650 |a Succès scolaire 
650 |a Relations maître-élève 
650 |a Affectivité en éducation 
650 |a Intelligence émotionnelle 
650 |a Échec scolaire  |x Aspect psychologique 
650 |a Psychologie de l'éducation 
700 1 |a Kouakou, Ossei.  |4 aui 
922 |a PSYED 
921 |a 1 EX 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 195141784 
997 |0 357361