Compétences relationnelles et émotionnelles dans l'enseignement
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan,
DL 2016.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cette étude montre l'importance, dans l'acte éducatif, de la capacité de l'enseignant à gérer ses propres sentiments et émotions et à maîtriser les aspects relationnels et communicationnels de l'enseignement. ↑Electre 2018 |
Résumé: | Cette étude montre l'importance, dans l'acte éducatif, de la capacité de l'enseignant à gérer ses propres sentiments et émotions et à maîtriser les aspects relationnels et communicationnels de l'enseignement. ↑Electre 2018 "L'être humain a pris conscience qu'il ne peut se réaliser que dans une relation harmonieuse avec les autres. Les courants modernes en éducation, de nos jours, situent la valeur de l'acte éducatif dans la relation qui se crée entre le maître et l'élève. Cette relation dépend de la qualité du maître à gérer ses sentiments et émotions. Puisque les facultés affectives jouent un grand rôle dans les relations interpersonnelles et en pédagogie ; en ce sens que la réussite de l'apprentissage scolaire repose sur une combinaison d'attitudes, de schémas de croyance, d'états émotionnels et de contextes favorables à l'apprentissage. Il en résulte donc que tout enseignant, pour être efficace, doit nécessairement être capable de gérer des aspects relationnels et communicationnels de l'enseignement qui n'ont rien à voir avec la discipline qu'il enseigne. C'est ce que l'auteur a montré à travers cette étude expérimentale". [4e de couverture] |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (113 p.) ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 109-113 |
ISBN: | 9782343095295 (br.) : |