Apprendre à écrire au collège dans les différentes disciplines
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Barré-de Miniac, Christine., Reuter, Yves, 1953- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Institut national de recherche pédagogique,
cop. 2006.
|
Collection: | Documents et travaux de recherche en éducation
54 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage s'est donné pour objet central d'interroger les relations entre écriture et appropriation des savoirs, dans quatre disciplines (français, histoire-géographie, sciences et mathématiques), au travers de conduites langagières telles la description, le récit, l'explication et l'argumentation. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
Croisements des disciplines au collège
par: Castincaud, Florence, professeur de français.
Publié: 2002 -
Ecrire au collège : didactique et pratiques d'écriture
par: Plane, Sylvie.
Publié: 1994 -
Apprendre à écrire le français au collège : pour un plan de formation à l'expression écrite de la 6e à la 3e
Publié: 1985 -
Enseigner la grammaire au collège : de la préparation de la séance de langue à sa mise en œuvre
par: Schang, Béatrice, 19..-
Publié: 2024 -
Lire, écrire, publier au collège : projets collaboratifs d'écriture narrative : français : collège
par: Veillas, Karine, 1976-
Publié: 2018