Apprendre à écrire au collège dans les différentes disciplines

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Barré-de Miniac, Christine., Reuter, Yves, 1953-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Institut national de recherche pédagogique, cop. 2006.
Collection: Documents et travaux de recherche en éducation 54
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage s'est donné pour objet central d'interroger les relations entre écriture et appropriation des savoirs, dans quatre disciplines (français, histoire-géographie, sciences et mathématiques), au travers de conduites langagières telles la description, le récit, l'explication et l'argumentation. ↑Electre 2018
LEADER 01475nam a22003377a 4500
001 357351
008 070112s2006 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2734210401 (br.) :  |c 21 EUR 
020 |a 9782734210405 
041 0 |a fre 
082 |a 373.196 23 
245 0 0 |a Apprendre à écrire au collège dans les différentes disciplines   |c sous la direction de Christine Barré-De Miniac et Yves Reuter. 
260 |a Lyon :  |b Institut national de recherche pédagogique,  |c cop. 2006. 
300 |a 1 vol. (268 p.) :  |b ill. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Documents et travaux de recherche en éducation  |v 54 
500 |a Autre tirage : 2008 
500 |a Réimpression : 2008 
504 |a Bibliogr. p. 263-268 
520 |a Cet ouvrage s'est donné pour objet central d'interroger les relations entre écriture et appropriation des savoirs, dans quatre disciplines (français, histoire-géographie, sciences et mathématiques), au travers de conduites langagières telles la description, le récit, l'explication et l'argumentation. ↑Electre 2018 
650 |a Communication écrite  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Interdisciplinarité dans l'enseignement 
650 |a Didactique 
650 |a Français (langue)  |x Étude et enseignement (secondaire) 
700 1 |a Barré-de Miniac, Christine.  |4 pbd 
700 1 |a Reuter, Yves,  |d 1953-  |4 pbd 
922 |a Péda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 111816483 
997 |0 357351