Faire réussir les élèves en français de l'école au collège : des pratiques de grammaire, conjugaison, orthographe, productions d'écrits
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Delagrave,
cop. 2009
|
Collection: | Pédagogie et formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présentation de pratiques qui permettent aux élèves de comprendre leurs apprentissages dans le domaine du français, regroupées en deux versants complémentaires : la compréhension des outils linguistiques (grammaire, conjugaison, orthographe) et des situations d'écriture afin de permettre aux enfants d'expérimenter et de mettre en oeuvre ces connaissances pour une meilleure maîtrise de ces outils. ↑Electre 2018 |
Résumé: | Présentation de pratiques qui permettent aux élèves de comprendre leurs apprentissages dans le domaine du français, regroupées en deux versants complémentaires : la compréhension des outils linguistiques (grammaire, conjugaison, orthographe) et des situations d'écriture afin de permettre aux enfants d'expérimenter et de mettre en oeuvre ces connaissances pour une meilleure maîtrise de ces outils. ↑Electre 2018 Ouvrage présentant des démarches mises en oeuvre en cycle 3 et au collège, qui proposent une approche qui lie l'apprentissage de l'orthographe et de la grammaire à la lecture et aux productions d'écrits. |
---|---|
Description: | Autre tirage : 2014 |
Description matérielle: | 1 vol. (255 p.) : ill. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 253-255 |
ISBN: | 9782206015163 (br.) : |
ISSN: | 1298-2067 |