Analyse des interactions en classe de physique : le geste, la parole et l'écrit

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Becu-Robinault, Karine, 1970-
Autres auteurs: Venturini, Patrice.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions l'Harmattan, copyright 2018.
Collection: I.D.. émergences, cheminements et constructions de savoirs
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une contribution aux recherches dédiées à la didactique de la physique s'inscrivant dans un cadre épistémo-sémiotique et dans le contexte de projets collaboratifs. Des exemples d'analyse de séances conçues avec les enseignants de l'école élémentaire, du collège et du lycée sont présentés ainsi qu'une sélection des résultats de recherche. ↑Electre 2018
LEADER 01968nam a22002777a 4500
001 357331
008 181211s2018 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782343137810 (br.) :  |c 28 EUR 
024 |a 9782343137810 
041 0 |a fre 
100 1 |a Becu-Robinault, Karine,  |d 1970- 
245 1 0 |a Analyse des interactions en classe de physique :  |b le geste, la parole et l'écrit   |c Karine Bécu-Robinault ; préface de Patrice Venturini. 
260 |a Paris :  |b Éditions l'Harmattan,  |c copyright 2018. 
300 |a 1 vol. (261 p.) :  |b ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a I.D.. émergences, cheminements et constructions de savoirs 
520 |a Une contribution aux recherches dédiées à la didactique de la physique s'inscrivant dans un cadre épistémo-sémiotique et dans le contexte de projets collaboratifs. Des exemples d'analyse de séances conçues avec les enseignants de l'école élémentaire, du collège et du lycée sont présentés ainsi qu'une sélection des résultats de recherche. ↑Electre 2018 
520 |a [source : 4e de couv.] Cette ouvrage offre une contribution originale dans le champ de la didactique de la physique.Des ancrages théoriques ont été articulés pour constituer le cadre épistémologique, mobilisé ensuite pour la conception et l'analyse de séances d'enseignement conçues avec des enseignants de l'école élémentaire, du collège et du lycée.Les résultats s'appuient sur une variété de données systématiquement combinées à des vidéos de classe.La sélection des résultats de recherche est organisée en trois parties : le rôle des dispositifs pédagogiques, les aides et les obstacles à l'étude et enfin, les pratiques d'enseignement. 
650 |a Physique  |x Étude et enseignement 
650 |a Interaction en éducation 
700 1 |a Venturini, Patrice.  |4 aui 
922 |a Péda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 232655405 
997 |0 357331