Analyse des interactions en classe de physique : le geste, la parole et l'écrit

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Becu-Robinault, Karine, 1970-
Autres auteurs: Venturini, Patrice.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions l'Harmattan, copyright 2018.
Collection: I.D.. émergences, cheminements et constructions de savoirs
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une contribution aux recherches dédiées à la didactique de la physique s'inscrivant dans un cadre épistémo-sémiotique et dans le contexte de projets collaboratifs. Des exemples d'analyse de séances conçues avec les enseignants de l'école élémentaire, du collège et du lycée sont présentés ainsi qu'une sélection des résultats de recherche. ↑Electre 2018
+ d'infos
Résumé:Une contribution aux recherches dédiées à la didactique de la physique s'inscrivant dans un cadre épistémo-sémiotique et dans le contexte de projets collaboratifs. Des exemples d'analyse de séances conçues avec les enseignants de l'école élémentaire, du collège et du lycée sont présentés ainsi qu'une sélection des résultats de recherche. ↑Electre 2018
[source : 4e de couv.] Cette ouvrage offre une contribution originale dans le champ de la didactique de la physique.Des ancrages théoriques ont été articulés pour constituer le cadre épistémologique, mobilisé ensuite pour la conception et l'analyse de séances d'enseignement conçues avec des enseignants de l'école élémentaire, du collège et du lycée.Les résultats s'appuient sur une variété de données systématiquement combinées à des vidéos de classe.La sélection des résultats de recherche est organisée en trois parties : le rôle des dispositifs pédagogiques, les aides et les obstacles à l'étude et enfin, les pratiques d'enseignement.
Description matérielle:1 vol. (261 p.) : ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN:9782343137810 (br.) :