Conduire une politique éducative au collège : enjeux de la réforme et modalités concrètes

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Auteur principal: Cordonnier, Mikaëla, 1972-
Autres auteurs: Fauche, Catherine, 1974-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Canopé éditions, DL 2018.
Collection: Maîtriser
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Après un rappel de la réforme de l'enseignement de 2012, cet ouvrage aborde la question de la réception de cette réforme dans les collèges et s'attache à en préciser les enjeux pour le collégien, en termes d'apprentissage, de progression, d'épanouissement et de formation à sa vie future de citoyen. ↑Electre 2018
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Résumé:Après un rappel de la réforme de l'enseignement de 2012, cet ouvrage aborde la question de la réception de cette réforme dans les collèges et s'attache à en préciser les enjeux pour le collégien, en termes d'apprentissage, de progression, d'épanouissement et de formation à sa vie future de citoyen. ↑Electre 2018
"Cet ouvrage aborde la mise en œuvre de la réforme du point de vue de l'équipe de direction, des enseignants et des élèves, sans omettre le rôle central des instances ni l'implication des parents d'élèves. (...) Les auteures apportent ici un éclairage précis sur le contexte de refondation du système éducatif et montrent en quoi la réforme constitue l'occasion de se saisir localement de sujets pédagogiques et éducatifs majeurs et d'interroger les pratiques des équipes. Elles s'efforcent aussi de penser les modalités d'un travail collaboratif effectif, au service de la progression scolaire, personnelle et sociale de tous les élèves, placés au cœur du système, dans le cadre d'une politique éducative partagée." [Extraits de la 4e de couverture]
Description matérielle:1 vol. (150 p.) : ill. ; 27 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [147]-150. Notes bibliogr. Sitographie p.150
ISBN:9782240040954 (br.) :
ISSN:2416-6448