|
|
|
|
LEADER |
02562nam a22003137a 4500 |
001 |
357121 |
008 |
181129s2018 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782240043689 (br.) :
|c 22.90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782240043689
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.94
|
245 |
0 |
0 |
|a Scolariser des élèves avec troubles du spectre de l'autisme
|c ouvrage coordonné par Philippe Garnier.
|
260 |
|
|
|a Futuroscope :
|b Canopé éditions,
|c DL 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (193 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 27 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Maîtriser
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [189]-192. Sitogr. p. 193. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Destiné aux enseignants et professionnels travaillant en milieu scolaire, cet ouvrage, rédigé par des chercheurs, formateurs, professionnels de terrain, s'attache à cerner les besoins éducatifs particuliers des élèves qui ont des troubles du spectre de l'autisme (TSA). Des pistes pédagogiques adaptées sont proposées ainsi que des actions à mener pour favoriser leur accompagnement. ↑Electre 2018
|
520 |
|
|
|a La loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République prévoit que l'école inclue tous les élèves, notamment ceux avec troubles du spectre de l'autisme (TSA). Sous cette appellation, les élèves avec TSA présentent une grande diversité de profils : certains rencontrent des difficultés pour communiquer, d'autres présentent des particularités sensorielles... Les professionnels de l'enseignement doivent adapter les apprentissages et rendre les savoirs accessibles.S'appuyant sur de récents résultats de recherche, cet ouvrage de référence restitue des connaissances incontournables sur les TSA ainsi que des pistes d'action, afin de scolariser ces élèves à besoins éducatifs particuliers dans les meilleures conditions."Scolariser des élèves avec TSA" est destiné aux enseignants, aussi bien ceux pratiquant en classe ordinaire qu'aux enseignants spécialisés, qu'ils exercent dans le premier degré, au collège ou au lycée. Il s'adresse également à toute personne impliquée dans la scolarisation et l'accompagnement de ces jeunes : auxiliaires de vie scolaire, formateurs d'enseignants, éducateurs.(d'après la 4e de couv.)
|
650 |
|
|
|a Enfants autistes
|x Éducation
|
650 |
|
|
|a Autisme
|
650 |
|
|
|a Intégration scolaire
|
650 |
|
|
|a Troubles du spectre de l'autisme
|
700 |
1 |
|
|a Garnier, Philippe,
|d 19..-....,
|c enseignant.
|4 pbd
|
922 |
|
|
|a educspe
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 232360197
|
997 |
|
|
|0 357121
|