Les 100 premiers jours à l'université : éléments pour comprendre la réussite et l'échec à l'université
Enregistré dans:
Auteur principal: | Pinte, Gilles, 1968- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
EME Éditions,
DL 2018.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une étude consacrée aux causes et au contexte expliquant la réussite ou l'échec en premier cycle d'études universitaires. Se fondant sur une approche ethnométhodologique, l'auteur analyse les conditions d'intégration au sein de l'université ainsi que les difficultés rencontrées par les entrants à partir de journaux de bord et de propos d'étudiants recueillis à l'issue du premier semestre. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
Développement du questionnaire d'adaptation des étudiants à l'université (Q.A.E.U.)
par: Carayon, Sandie.
Publié: 2005 -
Les obstacles académiques à l'ascension vers la réussite : une approche mixte du vécu des étudiants classiques et apprenants adultes
par: Van Meenen, Florence. -
Les profils d'autodirection et les pratiques d'études des étudiants en première année d'université
par: Alava, Séraphin.
Publié: 2000 -
Le métier d'étudiant : l'entrée dans la vie universitaire
par: Coulon, Alain, 1947-
Publié: 2005 -
Réussite ou échec à l'université : trajectoire des étudiants en Belgique francophone
par: Droesbeke, Jean-Jacques.
Publié: 2008