L'inclusion pour changer l'école : la diversité en contexte scolaire

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Détails bibliographiques
Auteur principal: André, Amaël, 1973-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, copyright 2018.
Collection: Pédagogie, crises, mémoires, repères
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une étude consacrée à l'identification des conditions d'émergence des pratiques inclusives à l'école. Les effets relationnels de la diversité, les obstacles s'opposant aux relations inclusives ou encore les leviers favorisant la reconnaissance de tous sont notamment abordés. ↑Electre 2018
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300 |a 1 vol. (196 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
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504 |a Bibliogr. p. 171-191 
520 |a Une étude consacrée à l'identification des conditions d'émergence des pratiques inclusives à l'école. Les effets relationnels de la diversité, les obstacles s'opposant aux relations inclusives ou encore les leviers favorisant la reconnaissance de tous sont notamment abordés. ↑Electre 2018 
520 |a Extraits de la 4e de couv. : "L'objectif de cet ouvrage est d'éclairer les conditions de l'émergence des pratiques inclusives à l'école et d'en identifier les freins et les leviers à travers les relations sociales. (...) Plusieurs types de diversité sont étudiés dans cet ouvrage. Tout d'abord, l'inclusion des élèves en situation de handicap es interrogée, notamment à travers leur participation sociale et leur acceptation au sein de la classe. Puis, le questionnement porte sur la diversité des groupes sociaux d'appartenance des élèves et les moyens de la prendre en compte pour tendre vers des relations équitables et harmonieuses. Enfin, la pluralité des motifs d'agir et les inégalités d'apprentissage qui en résultent sont étudiées dans l'optique de la réussite de tous." 
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