L'inclusion pour changer l'école : la diversité en contexte scolaire

保存先:
書誌詳細
第一著者: André, Amaël, 1973-
フォーマット: Livre
言語: Français
出版事項: Paris : l'Harmattan, copyright 2018.
シリーズ: Pédagogie, crises, mémoires, repères
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
要約: Une étude consacrée à l'identification des conditions d'émergence des pratiques inclusives à l'école. Les effets relationnels de la diversité, les obstacles s'opposant aux relations inclusives ou encore les leviers favorisant la reconnaissance de tous sont notamment abordés. ↑Electre 2018
その他の書誌記述
要約:Une étude consacrée à l'identification des conditions d'émergence des pratiques inclusives à l'école. Les effets relationnels de la diversité, les obstacles s'opposant aux relations inclusives ou encore les leviers favorisant la reconnaissance de tous sont notamment abordés. ↑Electre 2018
Extraits de la 4e de couv. : "L'objectif de cet ouvrage est d'éclairer les conditions de l'émergence des pratiques inclusives à l'école et d'en identifier les freins et les leviers à travers les relations sociales. (...) Plusieurs types de diversité sont étudiés dans cet ouvrage. Tout d'abord, l'inclusion des élèves en situation de handicap es interrogée, notamment à travers leur participation sociale et leur acceptation au sein de la classe. Puis, le questionnement porte sur la diversité des groupes sociaux d'appartenance des élèves et les moyens de la prendre en compte pour tendre vers des relations équitables et harmonieuses. Enfin, la pluralité des motifs d'agir et les inégalités d'apprentissage qui en résultent sont étudiées dans l'optique de la réussite de tous."
物理的記述:1 vol. (196 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
書誌:Bibliogr. p. 171-191
ISBN:9782343147321 (br.) :